Communication
Deslandes R.
(2013
, Juillet
).
Le partenariat École-Famille-Communauté : que dit la recherche sur le terreau requis pour le cultiver ?.
Partenariat école-famille-communauté : semer pour la réussite. Fédération des comités de parents du Québec, Québec, Canada.
Communication
Barma S., Laferrière T., Trépanier C., Saint-Pierre L., Lemieux B., Martineau P., Ouellet M.
(2013
, Juin
).
Développement et évaluation d’un programme de formation en alternance en sciences et technologies (FAST) pour élèves en difficulté de milieux défavorisés.
Organisme subventionnaire, Québec, Canada.
Articles de revue
Duval S., Bouchard C.
(2013).
La transition de l’éducation préscolaire vers l’enseignement primaire et l’ajustement socioscolaire des élèves de première année.
INITIO,
(p.18-29).
Articles de revue
Allaire S., Laferrière T., Bikie N., Gagnon V., Hamel C., Labonté-Hubert É., Deslandes R.
(2011).
The Remote Networked School (RNS) Model: An ICT Initiative To Keep Small Rural Schools and Their Local Community Alive.
International Journal about Parents in Education,
5(2),
(p.123-133).
Article de colloque
Horman J., Bader B., Lapointe C.
(2008
).
Pour une culture scolaire de l'engagement communautaire et citoyen.
La collaboration de l'école, de la famille et de la communauté à l'apprentissage
(p.135-150).: Cahiers scientifiques de l’ACFAS.
Article de colloque
DeBlois L.
(2012
).
La didactique, un levier pour tenir compte des contextes; les contextes, un levier pour théoriser le genre didactique.
Actes de la Rencontre annuelle du GDM 2010 : L'enseignement de mathématiques dans et à travers des contextes particuliers : quel support didactique privilégier?
(p.40-47).Moncton, Canada.
Communication
Deslandes R., Rivard M., Joyal F., Trudeau F.
(2010
, Janvier
).
School Staff Members’, Parents’ and Community Members’ Perceptions of the Arts du Cirque Program: A Case Study.
Communication présentée dans le cadre du 15th International Roundtable on School, Family, and Community Partnerships, Denver, États-Unis.
Communication
Lapointe C., Langlois L., Montpetit D.
(2009
, Janvier
).
Challenges and promises for educational leadership in Inuit (Eskimos) school settings.
Communication présentée dans le cadre de l'University Council of Educational Administration Convention 2009, Anaheim, États-Unis.
Communication
Cingolani I., Hamel C.
(2012
, Janvier
).
Students’ awareness of the importance of reading and writing in a knowledge building community.
Communication présentée à la Journée d’études sur l’écriture (Writing Day in honor of Piere Boscolo), Italie.
Communication
Lapointe C., Langlois L., Montpetit D.
(2010
, Janvier
).
Reconciliating the past and the future: Ethnopedagogic leadership in Inuit schools.
Communication présentée dans le cadre du Congrès annuel de l'American Educational Research Association (AERA), Denver, États-Unis.
Communication
Bouchamma Y., IsaBelle C., Lapointe C., Langlois L., Jenkins-Godin C.
(2008
, Janvier
).
Principal Leadership in Successful Low Socioeconomic Status Schools: A Case Study in Three Provinces/ Leadership de directions d’écoles performantes en milieu socio-économique défavorisé : une étude de cas dans trois provinces.
Communication présentée dans le cadre du colloque de la Société canadienne pour l'étude de l'éducation (SCÉÉ), Vancouver, Canada.
Communication
Daniel S., Harrap R., Power T., Pearce J.
(2011
, Janvier
).
Mobile Augmented Educational Games: Placing Learning on the Map.
Communication présentée à la 25e Conférence Cartographique Internationale (ICC 2011), Paris, France.
Communication
Deslandes R.
(2011
, Janvier
).
Une mise à jour sur les liens école-famille-communauté. Qu’avons-nous appris au fil des années ? Quels sont les pièges à éviter ? Quelles sont les avenues à explorer ?.
Conférence d’ouverture du colloque 2011 du Consortium Outaouais pour la recherche en persévérance et réussite scolaires (COREPER), Gatineau, Canada.
Communication
Deslandes R., Lebel C., Rivard M.
(2006
, Janvier
).
Relationships between parent, adolescent, teacher and community member values.
Communication présentée au 13th International Roundtable on School, Family, and Community Partnerships, AERA, San Francisco, États-Unis.
Communication
Lapointe C.
(2007
, Janvier
).
L’influence du profil de leadership des directions d’école sur la réussite des jeunes en milieu défavorisé : réflexion sur un modèle théorique.
Communication présentée dans le cadre du 75e congrès annuel de l'Association francophone pour le savoir (ACFAS), Trois-Rivières, Canada.